54 rue Carnot, BP 3370, Dakar, Sénégal + 221 33 822 24 96 info@endaenergie.org

Déclaration de Saly émanant de la deuxième édition de la Semaine Climat et Énergie.

Card image

Déclaration de Saly émanant de la deuxième édition de la Semaine Climat et Énergie.


Nous avons le plaisir de vous informer que la déclaration issue de la semaine "Climat et Energie" qui s'est déroulée du 31 juillet au 04 août 2023 à Saly, au Sénégal, est désormais disponible sur le site de ENDA ENERGIE. Cette déclaration a été élaborée par un groupe diversifié de participants, représentant les collectivités territoriales, les organisations paysannes, les organisations de femmes et de jeunes, ainsi que d'autres organisations de la société civile du Sénégal, de l'Afrique de l'Ouest et d'autres sous-régions africaines. Le thème central de cette semaine était "Une transition juste et durable portée par les acteurs non étatiques".

Dans cette déclaration, nous exprimons notre préoccupation quant aux limites réelles dans la réalisation des objectifs de limitation du réchauffement à 1,5°C, tel que prévu dans le Bilan mondial de 2023. Les conclusions du GIEC ont souligné un niveau d'ambition faible dans les Contributions Déterminées au niveau National (CDN) des pays, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la température de 2,7°C d'ici la fin du siècle si des actions climatiques plus ambitieuses ne sont pas mises en œuvre.

Nous vous invitons à consulter la déclaration complète sur le site de ENDA ENERGIE et à vous joindre à nous dans notre engagement commun en faveur d'une action climatique plus ambitieuse et d'une transition juste et durable.

Déclaration de Saly 


Contacts

54 rue Carnot, BP 3370, Dakar, Sénégal

info@endaenergie.org

+ 221 33 822 24 96

© Enda energie. All Rights Reserved. Designed by Nabitech